Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Isabelle
27 mars 2014

Les palets bretons

 

 

 

Ici j'en trouve pas, et la boite offerte par Marie y a bien longtemps qu'elle est finie. Alors fallait s'y mettre hein. Apres avoir testé plusieurs recettes. La meilleure je l'ai trouvé sur Marmiton. La voila

 

Ingrédients (pour 18 à 20 palets)
- 2 jaunes d'oeuf
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre
- 140 g de farine
- 6 g de levure (1/2 sachet)
- 2 pincées de fleur de sel de Guérande (moi j'ai mis du beurre salé et pas de sel)
- 2 sachets de sucre vanillé


Préparation :

Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et le travailler en pommade
Mélangez les jaunes et le sucre au batteur. Ajoutez le beurre ramolli, puis la farine et la levure.
Faites un boudin et enveloppez-le dans un film alimentaire; laissez reposer au frigo 2 h.
Préchauffez le four à 170°C (Th 5-6).
Découpez dans le boudin de pâte vos sablés que vous allez déposer dans des moules (moules à muffins ou à tartelettes) ou dans des cercles : j'en ai fait 12 la 1 ère fois mais ils étaient trop gros et 20 par la suite
Enfournez pour 15 min environ
Remarque importante : pour ne pas qu'ils s'étalent il faut absolument cuire les palets dans des moules ou dans des cercles

 

Régalez vous!!!!!!!!

Et voilà le résultat en photos

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde d'Isabelle
Publicité
Archives
Publicité